petits gateaux à la framboise

Publié le par Carole

Ces gâteaux sont tout droit sortis d'une recette qui n'a pas été suivie du tout.

J'ai pris un recette de financiers à la framboise dans la revue 750g le mag sauf que je n'avais pas les ingrédients demandés j'ai donc presque tout changé (sauf les framboises bien sûr) et qu'en cassant mes oeufs j'ai mis un jaune avec les blancs donc la recette est avec 3 blancs et celle que nous avons dévorée est avec 2 blancs et 1 oeuf entier ;-) Je vous note ci-dessous MA recette avec les 3 blancs.

30/08/16 - J'ai trouvé à la vie claire une petite pate à tartiner choco-noisette sans gluten mais avec du lactose et j'ai mis une CàC à la place des framboises un régal.

Ingrédients :

  • des framboisesbio  (j'en avais pas assez j'ai fait des mini madeleines avec le reste de l'appareil)
  • 90g de sucre blond bio
  • 45g de poudre d'amande bio
  • 35g de farine de riz bio
  • 3 blancs d'oeufs bio
  • 90g de beurre végétal

Faites chauffer le beurre dans une casserole sur feu doux moyen quand le beurre frémit, mettez le dans un bol.

Préchauffer le four à 180° beurrez les moules (perso j'ai pris des moules flexipan donc pas de beurre)

Dans un saladier mélanger le sucre, la poudre d'amandes et la farine.

Ajouter les blancs d'oeufs quand la pâte est homogène incorporer le beurre et remuer.

Remplir les moules aux 3/4 et enfoncer une framboise ou plusieurs suivant la taille des framboises et des moules.

Enfourner 5mn à 180° puis 7 à 8mn à 170°.

Démouler sur une grille.

Bon appétit

petits gateaux à la framboise

Publié dans On cuisine sain ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article