Chips de légumes

Publié le par Carole

  • 500g de légumes racines bio (panais, topinambour, navet, navet boules d'or; patate douce, pomme de terre, pomme de terre vitelotte, radis noir, carotte, betterave....)
  • huile d'olive bio
  • sel
  • Epices au choix (piment, curry, cumin...) facultatif

 

Recette prise dans le livre des légumes 

Epluchez les légumes choisis et émincez les finement à la mandoline.

Faites dorer les chips dans un peu d'huile d'olive à la sauteuse. Retirez avec l'écumoire, épongez les avec du papier absorbant (perso j'en ai génial lavable et réutilisable de chez H20 at home).

Une fois qu'elles sont bien dorées mettez les au four à ,peu prés 1h00 à 50°.

Ajoutez du sel ou des épices si vous désirez. Perso je ne me mets rien du tout.

Quand j'ai beaucoup de chips à faire je fais l'impasse sur la sauteuse je les mets sur des plaques avec un tout petit peu d'huile d'olive 2H00 au four. Comme ça je les prépare 2 jours à l'avance pour l'apero.

 

Chips de légumes

Publié dans On cuisine sain ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article