Muffins aux noisettes et pépites de chocolat Ins

Publié le par Carole

Muffins aux noisettes et pépites de chocolat Ins

Recette prise sur le Niépi n°11. Je l'ai reçu la semaine dernière et j'ai fait la recette normale qui est partie tellement vite que la 2ème fois j'ai tenté la recette double... et je pense que je peux aller jusqu'à la triple.

  • 50g de farine de riz complet
  • 140g de sucre de canne blond
  • 50g de noisettes en poudre
  • 1 càc de vanille en poudre
  • 30g de purée d'amandes
  • 5 càs d'huile d'olive
  • 4 blancs d'oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 40g de pépites de chocolat

Trucs et astuces : comme je sais que le famille est très friande de ces petits gâteaux je prépare toujours à l'avance dans des des bocaux toutes les matières sèches déjà pesées, comme ça le jour ou j'ai besoin je rajoute juste la purée d'amandes, l'huile d'olive et les blancs d'oeufs montés en neige et hop au four 15 mn plus tard j'ai des gâteaux tout chauds.

Four à 180°C

Mélanger la farine, le sucre, la poudre de noisettes et la vanille.

Incorporer la purée d'amandes et l'huile d'olive.

Monter les blancs en neige. Ajouter délicatement les blancs à la préparation puis les pépites.

Verser dans les moules et hop 15mn au four. Puis 5 mn four éteins porte fermée.

Dégustez aussitôt ou laisser refroidir sur une grille.

Un délice pour le 4H00 pour le petit déj....

Muffins aux noisettes et pépites de chocolat Ins

Publié dans On cuisine sain ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article